PORTRAITISTE DE FRANCE, 2003 - 2007
Tour de France en costume des photographes diplômés
Photographies noir et blanc ou couleurs. Photographies présentées :
Laurent Yeghicheyan, Portraitiste de France
“Prix d'Excellence” à Aubusson, 30 mai 2005
Denis Geoffroy, Portraitiste de France à Betton, 17 juin 2003
Didier Loiseau, Portraitiste de France à Melesse, 28 août 2004
Patrick Valleau, Portraitiste de France à Capbreton, 10 juin 2006
“Studio Cathédrale”, Portraitiste de France à Metz, 10 février 2005
Thierry Gouirriec, Portraitiste de France à Oloron-Sainte-Marie, 9 juin 2005
Dimensions variables
Édition de 5

HOME
 
PROTOCOLE

"Portraitiste de France est le nom d’un diplôme délivré sur concours par le Groupement national de la photographie professionnelle, le GNPP.
Il s’agit d’un syndicat chargé de défendre les intérêts de ses adhérents et de la profession. Son siège est situé à La Maison des Photographes à Paris. Ses membres sont les photographes connus de tous, qui tiennent boutique dans les villes et les villages de France, ils réalisent les photographies de mariages, de communions, de fêtes de famille, si cela se faisait encore ils réaliseraient les masques mortuaires. Portraitiste de France est un concours qui vient à côté de trois autres organisés par le GNPP : celui de Meilleur Ouvrier de France, le Diaphragme d’Or et l’Objectif d’Or. Selon les cas, ils sont réservés aux patrons, à leurs salariés, aux élèves en apprentissage ou aux trois. Lisons un extrait du règlement de Portraitiste de France : "Le jury, composé de sages et de titulaires des titres de l'Objectif d'Or et de Portraitiste de France Major, se réunira pour noter les dossiers des candidats au concours."
Quand un magasin dispose du diplôme de Portraitiste de France, il en fait la publicité. C’est inscrit dans les pages jaunes de l’annuaire. Il existe en France environ 250 photographes qui revendiquent le titre honorifique de Portraitiste de France.

J’ai décidé de me faire photographier par eux."
 
   
 
STATEMENT

I travel around France always dressed in the same clothes and in the cities and towns I go to the photographers who have stores, preferably to those who have the title "portraitist of France" and I order and buy my portrait from them telling them it is to give away as a present. I am always docile about the way they want me to pose and do what they suggest when they take the picture.
 
         
         
         
       
         
        TOP